• Retrouvez nous sur Facebook

Différents styles d’essences.

L’ipé du Brésil


De couleur non homogène (dominante brun-rouge, caractéristique des bois tropicaux.)

Bois luxueux, des propriétés intéressantes (absence quasi-totale de nœuds et très forte densité: entre 980 et 1200 kg/m3) qui le protègent naturellement contre les champignons et les insectes. Il est très stable et imputrescible.

 

Le Maçaranduba du Brésil

 

Il offre une alternative intéressante à l’Ipé. De densité et de résistance équivalente, le Maçaranduba est durable, stable et imputrescible.
Cette essence de bois ne nécessite aucun traitement de protection.Le maçanranduba est un bois exotique pour terrasse avec un excellent rapport qualité prix avec une densité de 1100 kg/m3

 

Le bois composite

 

Obtenu à partir de copeaux de bois recyclés, mélangés à du polyéthylène haute densité.

Entièrement recyclable, il est totalement imputrescible, résiste aux termites et aux champignons, et ne nécessite aucun entretien. Produit résistant mais n'apprécie pas les chocs avec objet contendant, idéal pour les piscines car anti dérapant.

 

Le pin


De couleur verte, le pin maritime est traité autoclave, classe IV. Les traitements par autoclave sont effectués contre les insectes xylophages et les champignons lignivores, les termites mais non contre les champignons de dis coloration.

 

Attention, tous les bois grisent au fil du temps. Il sera nécessaire d’utiliser des produits d’entretien pour préserver la couleur d’origine.

Projet de 130 m2

 

Il se compose de deux zones, une accessibilité sur toute la façade de l'habitation (60 m²) et le pourtour de la piscine (70 m²).

L'usage de lame Ipé garanti une longévité de l'investissement.

 

  

Voir ci-dessous sa construction.

Terrasse Ipé

Projet coté maison
Projet coté piscine
Sans commentaire
Lambourdage
Coté piscine 70m²